Avec le retour du printemps, c’est le retour d’une série de petits plaisirs qui sont d’autant plus agréables qu’on les a longtemps attendus…

Comme de plus en plus de gens partout en Belgique, je fais partie d’un GAS, soit un group d’achat solidaire de l’agriculture paysanne, ce qui me permet de manger sain et solidaire, et ce sans me ruiner du tout… j’y reviendrai certainement.

Le retour du printemps, c’est le retour de produits tous frais dans mon panier. Les épinards, salades, radis, petits oignons remplacent petit à petit des céleris raves et les choux dont j’avais fini par vraiment me fatiguer… bientôt les fraises et les asperges !

Une nouveauté pour moi cette année… c’est un petit potager. A l’automne dernier, lors de la semaine « Goûter Bruxelles » organisée par Karikol, j’ai suivi une petite formation aux Jardins de Pomone. Je suis ensuite devenue membre, et au début de l’année, j’ai reçu les précieuses graines.

Et me voilà déjà avec mes premiers radis et petits oignons… pour ne rien en perdre, j’ai testé un premier pesto aux fanes de radis… qui était délicieux.

 

 

La recette est toute simple : j’ai haché grossièrement les fanes de radis, écrasé une gousse d’ail (sans le germe), et ajouté au pif du parmesan, des pignons de pin (on m’a dit que c’était aussi très bon avec des pistaches) et de l’huile d’olive. Quelques coups de pilon et c’était prêt à déguster…

Un autre petit plaisir de printemps, c’est mon vélo, mais j’y reviendrai aussi certainement!