Après d’intenses semaines de campagne et 48h de suspense (sacré vote électronique…), j’ai donc appris hier en fin d’après-midi que j’étais réélue.

Les sentiments s’entremêlent.

La déception d’abord, depuis dimanche soir. Déception que les résultats ne soient pas à la hauteur de nos attentes et à la hauteur des projets que nous avions espéré pouvoir construire et qui sont si importants. C’est mon premier sentiment.

Je suis triste aussi, pour mes collègues qui ne sont pas réélus, pour ceux qui auraient pu l’être et qui feraient d’excellents députés, et pour tous les collaborateurs des groupes, des cabinets, du parti qui sont des gens épatants, indispensables, qui m’ont tant apporté, mais qui, en conséquence, vont aussi perdre leur emploi.

Enfin je ressens énormément de gratitude. Pour ceux que je viens de citer, et pour vous. Pour vous tous qui, de près ou de loin, directement ou indirectement avez apporté votre soutien à ecolo ou à ma candidature. Pour vous tous qui me poussez dans le dos, me soutenez, me faites un clin d’œil ou un sourire quand on se croise. A vous tous, grand merci !

Et je veux que vous sachiez que si je suis triste, je ne suis pas à terre. Notre projet est juste, et votre soutien me motive, il nous motive.

Je vais consacrer les prochaines heures à ma petite famille, que je n’ai pas beaucoup vue ces dernières semaines, puis c’est forte de vos encouragements que je repars pour de nouvelles aventures.

Bien à vous,

Barbara